Présentation - Ateliers

Le concept des ateliers

Les « ateliers responsables » ont la prétention de devenir des sources d’inspiration autant pour l’étudiant que pour l’intervenant dans le cadre de leur carrière professionnelle. Notre premier objectif est de sensibiliser les étudiants aux sujets qui leur sont méconnus. Ainsi, un étudiant viendrait plus largement pour obtenir des informations sur un secteur professionnel en développement, pour former des pistes de métiers, pour recueillir des témoignages de professionnels et éventuellement pour se créer un réseau qui lui sera utile à son entrée dans le monde du travail responsable.

Quelles thématiques abordées?

Si le Forum est beaucoup tourné vers ces entreprises qui s’inscrivent dans le cadre de la transition, il laisse cependant de la place à toute entité susceptible de proposer des clés pour celle-ci. Entreprises de tout type, libéraux et indépendants, associations, fonctionnaires, ONGs, responsables de projet, professeurs et chercheurs, personnalités publiques, etc ; il n’y a aucune raison de refuser un acteur de la transition (globale !) qui propose une participation susceptible d’enrichir les étudiants dans les termes que nous avons définis plus haut. Nous pourrions même envisager de rapprocher certains acteurs pour stimuler la création d’un atelier innovant.

Comment s'informer des ateliers à venir ?

Nous communiquons les actualités des ateliers à venir sur notre site, mais aussi sur nos pages Facebook et LinkedIn. Les informations pour s'inscrire aux sessions d'ateliers responsables y sont relayées et nous vous y attendons nombreux.

Et si je souhaite proposer un atelier ?

Nous recherchons en effet des intervenants pour l'animation de ces ateliers. Pour proposer des ateliers avec votre structure ou entreprise responsable, vous trouverez toutes les informations sur la plaquette suivante :